Chanter faux: un cas désespéré ?

Voici un article intéressant paru dans la Presse.

Depuis bientôt 30 ans que j’enseigne, je n’ai connu qu’un seul cas qui ne soit pas parvenu à chanter juste après seulement quelques cours. Et encore, il s’agissait d’une personne qui chantait juste mais une quinte plus haut. Elle devait avoir un problème d’audition qui l’amenait à entendre davantage l’harmonique de la note plutôt que celui-ci.

Chanter faux est souvent perçu comme la pire des calamités. Et c’est presque toujours la première raison qui pousse les gens à ne pas chanter. Pourtant, chanter juste n’est pas un but inatteignable. Avec une bonne technique et un bon professeur, tout le monde peut chanter…  Oui, même vous, vous pourriez chanter juste et rapidement. Alors pourquoi ne pas vous lancer ? Si vous rêvez de chanter, allez-y ! Après seulement quelques cours, vous aurez compris comment cela fonctionne et gagnerez des années de plaisir en plus de guérir une blessure d’estime de soi supportée depuis des années.

Bienvenue à vous tous et bonne lecture,

Jocelyne Z’Graggen

Revue la Presse. Édition du 7 octobre 2017.

Chanter faux : un cas désespéré ?

A propos ecole

L'École de chant, Le Cœur à Chanter est une école de chant d'un genre différent. Créée en 1999, ses deux professeurs à la fois chanteurs professionnels et diplômés au niveau universitaire désirent offrir à quiconque a le goût de chanter la possibilité de découvrir sa vraie voix en harmonie avec sa personnalité et son histoire. Bienvenue à tous.

Les commentaires sont clos.