Chanter ? Il n’y a rien de mieux pour retrouver son centre.

La vie nous bouscule sans cesse.

Nous vivons en permanence de nombreux stress qui nous perturbent et nous empêchent de voir clair. Happé par nos émotions, gouverné par nos idées, bonnes ou mauvaises, nous voilà sans cesse séparé de notre sagesse, de notre centre. Pour certain, cet état est passager. Mais pour beaucoup, nous sommes très souvent aveuglés par les croyances que nous avons déployés autour de nos blessures et incapables de voir la vérité dans toute sa simplicité.

Il arrive même parfois que la crainte de côtoyer ce qui nous fait souffrir, nous maintiennent très loin de nous-même et totalement désincarné. Certains être survivent ainsi dans un état de semi-conscience.

Comment redevenir des êtres entiers ? Tout simplement en s’ouvrant au pouvoir sacré de la musique et en la laissant agir en soi.

Chaque note est une goutte d’éternité. Lorsqu’elle effleure notre corps, elle cherche par tous les moyens à retrouver sa sœur divine emmurée dans le silence de notre être.

En l’accueillant en nous, nous lui offrons la possibilité de lui redonner vie et de nous ramener tout entier vers notre centre et notre équilibre.

Chanter devient alors un acte de tendresse, d’expression et de réconciliation avec soi.

Pour l’école de chant Le Cœur à Chanter, apprendre à chanter n’est pas une fin en soi mais un chemin, un chemin de rencontre avec soi, un petit pas après l’autre pour apprivoiser ses espaces intérieurs.

Et notre but n’est pas de fabriquer des machines à chanter, mais de redonner à chacun son pouvoir et son identité par l’entremise du chant.

Nos ateliers de chant s’articulent autour de cette quête. Pas de jugement, pas d’égo, juste des êtres qui se dévoilent grâce à la musique et qui découvrent leur véritable voix…

Frissons assurés. Et je vous assure que toutes les voix sont belles, lorsqu’elles transpirent de vérité

Alors, si vous désirez vous recentrer, vibrer à nouveau, chanter à partir de ce que vous êtes au plus profond de vous, n’hésitez pas à venir participer à l’un de nos ateliers ou à prendre des cours privés. Vous verrez comme il est bon de retrouver son cœur d’enfant et la joie de chanter.

Bienvenue à tous,

Jocelyne Z’Graggen et François Tessier


Ne manquez pas nos prochains ateliers :

A la conquête de sa voix

12 et 13 août 2017

avec François Tessier

En savoir plus 


La voix et la voie du cœur

26 et 27 août

Avec Jocelyne Z’Graggen

En savoir plus…

A propos ecole

L'École de chant, Le Cœur à Chanter est une école de chant d'un genre différent. Créée en 1999, ses deux professeurs à la fois chanteurs professionnels et diplômés au niveau universitaire désirent offrir à quiconque a le goût de chanter la possibilité de découvrir sa vraie voix en harmonie avec sa personnalité et son histoire. Bienvenue à tous.

Les commentaires sont clos.