Confiance entre élève et professeur

Créer un climat de confiance entre élève et professeur.

Le cours de chant est un moment privilégié de rencontre avec soi. Pour qu’il soit agréable et productif, il est impératif qu’il y ait une certaine chimie entre le professeur et l’élève. Quand le courant passe, la musique fait son chemin à l’intérieur du duo.

Ainsi, il est très important que le professeur sache mettre son élève à l’aise. En effet, chanter devant quelqu’un, c’est se dévoiler. Parfois, suivant le vécu de l’élève, ce processus peut durer des mois, voire des années. Mais lorsque l’élève s’ouvre et nous laisse enfin découvrir le joyau de sa voix, c’est le plus beau des cadeaux.

C’est peut-être pour cela que certaines écoles, poussant sans cesse à la compétition, finissent par faire naître des caricatures de chanteurs. Les plus sensibles, ceux qui pourraient émouvoir le public, ne parviennent pas à s’ouvrir dans un climat de jugement permanent. Les voix deviennent dures et sans vie, tant elles sont dissimulées derrière des boucliers d’acier.

Et puisque notre école cherche avant tout l’authenticité de la voix, impossible de faire ce travail de libération intérieure dans un climat de de jugement, de méfiance et de repli sur soi. 

Bien que nous soyons très heureux lorsque un de nos élèves fait carrière ou offre des concerts, nous croyons que ce ne doit pas être une finalité en soi. Le but ultime que nous recherchons est la pleine réalisation de l’être. Et, peu importe sous quel forme cela se fera. L’élève chantera-t-il dans sa salle du bain ou sur les plus grandes scènes ? L’important, c’est que chacun, en trouvant sa voix, retrouve sa voie et la suive en harmonie avec ses valeurs et son être intérieur. Et si son destin est de faire carrière, alors soit.

Voilà pourquoi nous accueillons des chanteurs de tout acabit. Ce que nous voulons découvrir et aider à épanouir, c’est vous !

Si chanter vous attire, si cela éveille en vous une joie, un désir, une flamme, alors n’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rencontrer. Nos cours de chant sont pour vous.

Bienvenue à tous,

Jocelyne Z’Graggen

 

 

 

A propos ecole

L'École de chant, Le Cœur à Chanter est une école de chant d'un genre différent. Créée en 1999, ses deux professeurs à la fois chanteurs professionnels et diplômés au niveau universitaire désirent offrir à quiconque a le goût de chanter la possibilité de découvrir sa vraie voix en harmonie avec sa personnalité et son histoire. Bienvenue à tous.

Les commentaires sont clos.