Cours de piano | Montréal – St-Hippolyte | Le Coeur à Chanter

Cours de piano et solfège

Jocelyne Z’Graggen offre  des cours de piano et de solfège, depuis de nombreuses années.

Ayant étudié le piano au Conservatoire Populaire de Musique de Genève pendant 15 ans et étant aussi diplômée en éveil musical et enseignement de la musique au primaire et au secondaire du Conservatoire de Musique de Genève, elle possède toutes les compétences pédagogiques et musicales pour guider ses élèves vers cette belle découverte du plaisir de la musique.

Elle offre aussi des cours de solfège pour ceux qui le désirent.

Elle a enseigné à L’École préparatoire de musique de l’UQàM , à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, à L’Académie de Musique de Prévost et à l’Académie de Musique de Sainte-Dorothée, en qualité de professeur de Piano, de Chant et de Musique.

Dans la même optique de l’école le chant, elle enseigne le piano en suivant le rythme de l’enfant et son tempérament, tout en exigeant une certaine méthode de travail. Elle aborde l’étude du piano en cherchant à développer autant le travail de lecture que celui de l’oreille et l’ouverture du cœur, et bien-sûr en s’appliquant à jouer du piano dans le poids et la souplesse, plutôt que dans la force et la rigidité. Elle cherche  à apporter à l’élève une formation musicale complète en abordant tout autant les questions liées à la composition qu’à l’histoire de la musique et de l’art en général prise dans le contexte large de l’évolution de la pensée et de l’expression.

Âge minimum 7 ans.

Qualités requises :

  • Avoir le goût d’apprendre et un minimum de soutien des parents pour la pratique à la maison.
  • Posséder ou louer un piano possédant des touches de format standard.

Contactez-nous pour de plus amples informations ici !

cours de piano

Lilie s'accompagne au piano et chante...

Lilie s'accompagne au piano et chante

Laisser un commentaire