La pratique du Yoga et le chant

Notre approche du chant et les exercices que nous proposons à nos élèves sont souvent inspirés du Yoga. François Tessier offre d’ailleurs régulièrement un atelier intitulé Shabda Yoga, adapté aux chanteurs, qui est en fait le Yoga de la voix. Le Yoga vise le bien-être et l’équilibre de l’être. Il cherche à rétablir la fluidité et l’homéostasie du corps. Notre enseignement du chant va dans le même sens. Libération des tensions musculaires, respiratoires et psychologiques, voyage de la voix dans tout le corps, sans omettre aucun espace, voilà ce vers quoi nous guidons nos élèves.

Nous vous invitons à écoutez cet excellent témoignage de la cantatrice Layla Claire de l’Opéra de Salzburg en Autriche. Il est en anglais seulement, mais c’est toujours mieux qu’en allemand pour la plupart d’entre nous.

Finding Her Voice

Before opera singer Layla Claire makes a sound—in practice or performance—she gets on her mat. We spent a few days with Claire hearing about her passion for singing and yoga, and what happens when they intersect.Read more: http://bit.ly/LaylaClaire

Posted by lululemon on Wednesday, January 11, 2017

A propos ecole

L'École de chant, Le Cœur à Chanter est une école de chant d'un genre différent. Créée en 1999, ses deux professeurs à la fois chanteurs professionnels et diplômés au niveau universitaire désirent offrir à quiconque a le goût de chanter la possibilité de découvrir sa vraie voix en harmonie avec sa personnalité et son histoire. Bienvenue à tous.

Les commentaires sont clos.