Les sons transforment les cellules du coeur

Je vous partage l’article de Phyllis Anne Douglas qui travaille avec la guérison par les sons. Thème que j’ai également développé dans notre livre Partez à la conquête de votre voix.
« Les chercheurs de l’université de Stanford identifient les sonorités acoustiques qui créent de nouveaux tissus cardiaques ! Je n’arrête pas de penser à la déclaration d’Edgar Cayce sur  « Le son serait le médicament du futur».
Je crois que nous sommes beaucoup à nous réveiller sur le pouvoir du son, et que nous avons maintenant les outils nécessaires aller plus loin.
Cette image montre les «cymatiques» ou les motifs géométriques créés dans les cellules cardiaques lors de l’application de divers sons. En médecine sonore bioacoustique, on apprend que les sons impriment chaque cellule et que la science continue de prouver cet ancien axiome.
Le cardiologue Sean Wu, MD, PhD ainsi qu’Utkan Demirci, PhD, un bio-ingénieur acoustique utilise l’acoustique pour manipuler les cellules cardiaques en motifs complexes. Un simple changement de fréquence et d’amplitude met les cellules en mouvement, les guide vers une nouvelle position et les maintient en place.
L’acoustique peut créer une forme qui ressemble au tissu cardiaque naturel. Avec le son, ils peuvent créer de nouveaux tissus pour remplacer des parties des cœurs endommagés. L’acoustique peut être utilisée pour reconstruire d’autres tissus organiques et vaisseaux sanguins.
Les sons sont utilisés pour créer et harmoniser, ainsi que pour nettoyer et libérer. Les deux principes sont utilisés dans la science en utilisant des générateurs acoustiques de haute précision. Les mêmes principes peuvent être appliqués en toute sécurité par des individus utilisant des sons harmoniques naturels non invasifs, tels que nos voix et nos instruments acoustiques. »
————————————————————–
J’ai trouvé la page d’accueil de l’université Stanford qui parle de cette étude, mais le lien n’est plus actif au moment où je vous partage cet article. Je vous mets le lien de la page d’accueil. https://sdrc.stanford.edu/news/2018/8/9/scientific-innovations-harness-noise-and-acoustics-for-healing Peut-être arriverez-vous à le lire.

A propos ecole

L'École de chant, Le Cœur à Chanter est une école de chant d'un genre différent. Créée en 1999, ses deux professeurs à la fois chanteurs professionnels et diplômés au niveau universitaire désirent offrir à quiconque a le goût de chanter la possibilité de découvrir sa vraie voix en harmonie avec sa personnalité et son histoire. Bienvenue à tous.

Les commentaires sont clos.