Nouveau : Livre

Partez à la conquête de votre voix

Paru aux Éditions Jouvence, printemps 2018

Un guide complet sur l’écoute, le chant, l’expression,
le Shabda Yoga, accompagné d’un CD !

Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Écrit par Jocelyne Z’Graggen, en collaboration avec François Tessier, tous deux professeurs et fondateurs de l’école de chant, Le Cœur à Chanter, ce livre propose, grâce au travail vocal, de restituer à l’être ses lettres de noblesse.

On considère la voix comme le reflet de la personnalité, de l’état physique, des émotions ou de la vie intérieure d’un être humain. Et si apprendre à chanter était la voie sacrée vers une pleine manifestation de votre âme?

Se découvrir grâce à sa voix

Ce guide parle de la découverte de soi par le chemin de la voix. Il vous aidera à dépasser vos craintes, à trouver votre équilibre te à vous libérer.

Chanter, en réapprenant à écouter, à s’écouter, en recherchant la beauté et la véritable justesse née d’une parfaite harmonisation de l’être, est gage de santé et d’épanouissement personnel, grâce au chant!

partez a la conquete de votre voix couverture

Jocelyne Z’Graggen a été l’invitée de Marilou Brosseau, à l’émission Au cœur de l’être à la Radio Ville-Marie de Montréal, le 4 octobre 2018.

“Voici un livre, concret et pratique, mais aussi inspiré et inspirant, amenant une réflexion différente sur la richesse de la voix et son pouvoir expressif, guérisseur et reliant.
Il s’adresse à tous ceux qui ont le goût de chanter, de trouver leur vraie voix et de s’épanouir.
Manifestez votre couleur unique au monde.”

Jocelyne Z’Graggen

Extrait

“Parlez-vous ou chantez-vous avec votre vraie voix ?

Nous sommes tous nés avec une voix unique possédant un timbre particulier. Pourtant, ce n’est pas nécessairement cette voix que nous offrons aux autres. Nous croyons, souvent à tort, que ce que nous sommes ne mérite pas d’être dévoilé. Alors, nous portons un masque…”

Partez à la conquête de votre voix, Éditions Jouvence, 2018, p.21

Avis des lecteurs

“Bonjour Jocelyne et François,
J’ai poursuivi et terminé votre magnifique livre dans le décor bucolique du chalet avec comme musique le bruit du vent dans les arbres, le chant des oiseaux, des huards et le bruit des vagues.
Endroit idéal pour déguster, apprécier chaque chapitre, chaque idée, chaque découverte.
Un bonheur renouvelé à chaque page.

Vous avez su trouver les mots pour décrire l’indicible.

Je comprends que vous ayez mis dix ans pour l’écrire, le peaufiner.
C’est comme une fine dentelle, tant dans sa forme que dans son contenu.
Ça donnerait le goût à une pierre de vous connaître, d’expérimenter vos découvertes. Ça donne envie de contacter notre présence, notre authenticité, de tenter de retrouver le chemin vers soi et les autres et cela en chantant.
C’est un livre incarné, profond, inspirant – ça se sent à chaque phrase – un livre que j’offrirai à chaque occasion spéciale, comme un petit trésor…
M – E – R – C – I

 

Victoria,  Val d’Or, août 2018″

Je tiens à remercier ceux et celles qui nous font régulièrement de magnifiques commentaires concernant notre livre Partez à la conquête de votre voix et je vous partage celui de Marie-Josée Desjardins.

« Pour ma part, le simple fait de lire le livre de Jocelyne Z’Graggen est une expérience en soi. Nous y apprenons comment les sons, la musique et notre voix possèdent des vertus thérapeutiques et nous aident à prendre la place qui nous revient. Comme elle le dit et l’explique si bien : « Le chant nourrit à la fois le corps, le cœur et l’âme ». Le but de chanter n’est pas de s’angoisser à copier la voix d’un(e) artiste connue(e), mais est un moyen d’éveil à soi-même. Sa façon d’écrire est des plus agréables à lire, le texte est clair, chaleureux, juste assez détaillé, en harmonie. Ce livre fera définitivement partie de ceux que je relirai souvent. »

Marie-Josée Desjardins

Contenu en diaporama

Voici l’article paru dans le journal le Sentier, le 5 mai 2018, suite au lancement de Partez à la conquête de votre voix.

Il est signé Antoine-Michel Ledoux

« Nous pouvons tous chanter, il suffit de découvrir sa vraie voix, celle qui résonne autant dans notre cœur que dans nos oreilles », ont partagé les pédagogues de musique hippolytois Jocelyne Z’Graggen et son conjoint François Tessier, lors d’une conférence musicale, le 20 avril. Profitant de la Journée internationale du livre et du droit d’auteur, la bibliothèque de Saint-Hippolyte les invitait à présenter devant plus de cinquante personnes, leur première publication Partez à la conquête de votre voix, parue aux Éditions Jouvence. « La musique s’adresse avant tout au cœur! affirment ces chanteurs chevronnés, formés au Conservatoire de musique de Genève, à l’UQAM et à l’Université de Montréal. Dans notre formation musicale, nous avons hélas constaté que les techniques de construction d’une plasticité parfaite d’une voix se font, trop souvent, au détriment de l’émotion humaine présente en chacun de nous. Pourtant la musique est fluidité, sensation, émotions, vagues vibrantes et, si nous l’explorons, elle nous guide vers une harmonie de soi ». C’est dans cet esprit de formation qu’ils ont fondé en 1999 à Montréal, puis par la suite à Saint-Hippolyte, l’école Le Cœur à Chanter. Garder un cœur ouvert « Lorsque nous avons peur de l’inconnu, peur d’apprendre de nouvelles langues, de nouvelles chansons, nous devrions nous rappeler l’ouverture que nous avions lorsque, tout-petits, nous avons appris à gazouiller, à chanter puis à parler. Nous devrions nous souvenir que la meilleure façon d’apprendre est d’être réceptif, d’ouvrir son cœur, ses sens et sa conscience pour recevoir les informations sans les filtrer, sans les cataloguer », a souligné Jocelyne Z’Graggen rappelant que cette conquête est possible à tout âge.

Partir à la conquête de sa vraie voix

Ce livre est un guide, où les auteurs proposent réflexions et conseils ainsi que des exercices pratiques que plusieurs témoignages d’élèves viennent corroborer comme autant de bienfaits dans leur épanouissement personnel. De plus, en bonus, un CD est offert pour vous accompagner auditivement! Quatre grands thèmes y sont explorés. Le premier souligne le danger d’une paralysie d’être, parfois présente, qu’apportent les préjugés liés à l’image de soi. « Osons être plus que nos masques », affirment-ils! Le second thème aborde les immenses bienfaits du chant, car, « chanter c’est vibrer et cette vibration a pour effet inconscient de se ré-harmoniser afin d’atteindre un équilibre personnel ». Le troisièmement thème de ce guide met en lumière l’indispensable capacité de développer l’écoute de soi et de l’autre. S’accepter dans l’expression de nos émotions et recevoir l’autre, dans les siennes, créent l’harmonie personnelle, cœur et corps, équilibre apaisant dans le parcours de chaque vie. Et en cela, ils précisent, « chacun de nous est autant instrument, qu’instrumentiste! » Le quatrième thème, très intéressant, aborde la dimension spirituelle que peut procurer la pratique du chant. Le mot spirituel n’a-t-il pas comme racine latine spire tout comme le mot respirer? Chanter, pour ces auteurs, c’est littéralement « prendre le temps de respirer, prendre du temps pour son moi physique et son moi intérieur ». Chanter, avec l’approche de ces pédagogues, c’est trouver sa vraie voix, celle qui harmonise sa voie humaine personnelle, en marche vers le bonheur! (…)

Vous aimeriez vous procurer ce livre? Il est en vente dans toutes les bonnes librairies et auprès des auteurs sur le site: www.coeurachanter.com. (…)

Disponible dans toutes les bonnes librairies de la francophonie

36,95 C$ / 19 € / 25 CHF  • 256 pages • 16,8 cm x 23,8 cm • ISBN 978-2-88953-007-6

Les commentaires sont clos.