Bonne année 2019

Chers amis,

En regardant ma vie vers l’arrière et malgré le nombre de fois que j’ai espéré et souhaité bonheur et santé, force m’est de constater qu’aucune de mes années de vie ne s’est déroulée sans heurts. Alors, à quoi bon se souhaiter bonne année, puisque la réalité est tout autre.

Je ne veux plus être en colère contre la vie, parce que celle-ci ne ressemble pas en permanence à l’image parfaite du bonheur et de l’harmonie que je me fais. Je ne suis plus envieuse de ceux sur qui je projetais l’illusion d’une vie parfaite, calquée sur des stéréotypes. Car, je sais que tout le monde a ses problèmes.  

Je désire avoir la sagesse et la maturité d’appréhender cette année en sachant qu’elle m’apportera de la joie. Mais, je désire aussi accepter qu’elle recèlera sa part de tourments et des défis. Il ne s’agit pas d’avoir une vision sombre du futur et de ne pas se faire de beaux projets, mais plutôt de se rappeler que la vie est mouvance. Et que le simple fait que nous soyons des êtres de chair et de sang, de désirs et de besoins, nous rend vulnérables. Telles des molécules portées par le vent, nous nous heurtons les uns aux autres, nous blessons, nous révoltons. Et ce sont ces maux qui s’expriment au cœur de milliers de chansons.

Mais ce qu’il y a de beau là-dedans, c’est que grâce à cette plasticité, nous évoluons, nous grandissons, nous nous adaptons, et ce jusqu’à ce que notre essence quitte notre corps terrestre pour s’en aller vers d’autres cieux.

Voici mes vœux sincères pour cette année 2019.

Je vous souhaite d’avoir la foi que quoi qu’il arrive vous en ressortirez grandi.

Je souhaite que chaque fois que vous serez au cœur d’une tourmente, qu’il y ait rapidement une petite voix en vous qui vous rappelle de regarder vers la lumière.

Je vous souhaite de fixer votre regard, non pas sur les pertes, mais sur les gains que chaque situation vous apporte.

Je souhaite que vous ayez le courage et la détermination de croire en vous et en votre capacité de transformation. Et si le changement est trop dur pour vous, je vous souhaite l’amour et la compassion qui vous permettront de vous accueillir tel que vous êtes.

Et puis, bien sûr, je vous souhaite un cœur ouvert pour goûter l’amour et les plaisirs de la vie, seule ou entouré, dans le silence ou la musique, ainsi que plein de beaux moments de partage et d’authenticité.

Bonne année 😊

Jocelyne Z’Graggen

A propos ecole

L'École de chant, Le Cœur à Chanter est une école de chant d'un genre différent. Créée en 1999, ses deux professeurs à la fois chanteurs professionnels et diplômés au niveau universitaire désirent offrir à quiconque a le goût de chanter la possibilité de découvrir sa vraie voix en harmonie avec sa personnalité et son histoire. Bienvenue à tous.

Les commentaires sont clos.