Un retour vers l’unité et l’harmonie

Voici un extrait du livre [_Partez à la conquête de votre voix_](http://www.coeurachanter/livre), Éd. Jouvence, 2018, p.135-136

Ainsi, là où il y a conflit, misère et peur, il ne peut y avoir amour, fluidité et
vitalité. Le flux d’énergie est rompu, et cela se répercute sur le chant des organes. L’accord et l’harmonie de notre musique intérieure ne sont plus ; notre instrument est désaccordé. Cela empêche les vibrations produites par les cordes vocales d’entrer en résonance avec nos organes et de les faire chanter en chœur, provoquant des dissonances qui nous divisent intérieurement. Cet état de séparation, cette perte de cohésion se vit jusqu’au cœur de notre être.

Témoignage de l’auteure
———-

“C’est vrai ! Personnellement, chaque fois que je suis tourmentée, inquiète ou blessée, tout mon être se morcelle. Je perds mon sentiment d’unité ; je perds le contact avec ma sagesse intérieure ; je perds la foi et la confiance aussi. Je ne vois que l’obscurité et le bruit qui m’habite, et je ne perçois plus ni la musique de l’univers ni la lumière au bout du tunnel. Je vis cet état de séparation comme une fatalité de solitude, comme un voile qui me prive de toute forme d’amour et me soustrait à ma conscience supérieure. Je suis dans la dissonance de mon être et tente de survivre en déshabitant mon corps ; je m’affaire et cours comme une poule sans tête ; je ne parviens plus à voir la clarté, la lumière, à entendre le chant sacré de l’univers qui réunifierait mon être. Je suis sourde, aveugle et muette.

Pour sortir de cet état, je chante. Je laisse les sons et le travail du souffle agir
en moi ; je me permets d’accueillir ce qui monte. La magie de la musique fait son travail et m’aide à retrouver mon centre et mon unité.”

Lorsque nous souffrons, nous sommes toujours séparés de la fluidité de
la vie. Nous nous replions sur nous-mêmes ou encore fuyons ou attaquons
ce qui nous fait mal. Nous vivons comme un petit animal apeuré. Nous
nous sentons rarement en lien avec le monde qui nous entoure et nous
nous croyons définitivement abandonnés par la vie. Pourtant, sur un plan
spirituel, nous savons que la plupart de nos blessures sont nées de l’illusion
de la séparation et de la mort. (…)

Conseil
———-

S’incarner, c’est offrir à la vie notre chant unique. Mais pour cela, il faut
accepter de pénétrer au cœur de notre humanité pour y retrouver le chemin
de notre essence et transmuter la matière en or sacré, tout en honorant
le divin en soi. Chanter est LA voie royale pour refaire ce chemin.

Jocelyne Z’Graggen et François Tessier

Sachez que vous pouvez commander [_Partez à la conquête de votre voix_](http://www.coeurachanter/livre) en format E-Book et papier par internet.

 

A propos ecole

L'École de chant, Le Cœur à Chanter est une école de chant d'un genre différent. Créée en 1999, ses deux professeurs à la fois chanteurs professionnels et diplômés au niveau universitaire désirent offrir à quiconque a le goût de chanter la possibilité de découvrir sa vraie voix en harmonie avec sa personnalité et son histoire. Bienvenue à tous.

Les commentaires sont clos.